Prépares-toi pour la cuisson du riz, pour 2 tasses de riz prévoient 3 tasses d’eau, tu as donc besoin d’une fois et demie le volume de riz en eau.
Étape 2
Ajoute une cuillère à café de sel.
Étape 3
Prépare également la cuisson de ton œuf mollet, simple comme bonjour, tu as besoin d’une petite casserole remplie au ¾ d’eau et d’un chrono.
Étape 4
Lave tous les légumes et épluche la carotte, les oignons rouges et les gousses d’ail.
Étape 5
Coupe la carotte en deux dans le sens de la longueur puis émince la en demi-tranche de 1 cm d’épaisseur, fais pareil avec la 1/2 courgette, taille les oignons en petits cubes, détaille le ½ fenouil en cubes d’environ 1 cm de côté.
Étape 6
Sépare les cotes des feuilles du pak-choï, puis émince les cotes du pak-choï en tranche de 1 cm, répète l’opération avec les feuilles, mais sépare les deux éléments, car ils n’ont pas le même temps de cuisson.
Étape 7
Hache finement les gousses d’ail puis la coriandre.
Étape 8
Fais fondre 1 c.à.s de graisse de coco à feu moyen dans une casserole de taille moyenne.
Étape 9
Ajoute ensuite les carottes et les oignons et fais-les cuire gentiment durant 2 minutes, ajoute ensuite toutes les épices (n’ai pas peur, je sais que ça peut paraître beaucoup d’épices si tu n’es pas habitué à de telles quantités), l’idée ici et de cuire les épices, ce qui va permettre aux saveurs de se développer au maximum, c’est une des clés de la cuisine indienne.
Étape 10
Poursuis la cuisson durant 2 à 3 minutes en remuant constamment, ajoute ensuite les cubes de fenouil et l’ail, et poursuis encore la cuisson 1 minute, il faut que tous les légumes et épices se mélangent les uns aux autres.
Étape 11
Ajoute les lentilles de corail (à ce stade tu peux jauger et ajouter au besoin ½ à 1 c à s de graisse de coco si nécessaire, il ne faut pas que ça commence à accrocher dans le fond de la casserole) poursuis la cuisson durant une bonne minute, un peu à la manière d’un risotto, il faut que les lentilles de corail deviennent translucides.
Étape 12
Verse dans la casserole le bouillon de légumes et mets-y une branche de thym et une feuille de laurier puis cuit le dahl à feu doux-moyen durant 7-8 minutes (il faut que celui-ci frémisse en permanence).
Étape 13
Pendant ce temps démarre la cuisson de ton riz basmati, porte à ébullition l’eau et vers en pluie le riz, mélange de temps en temps durant les deux premières minutes puis poursuit la cuisson à couvert et à frémissement.
Étape 14
Porte également l’eau des œufs à ébullition puis cuit-les durant 6 minutes à ébullition.
Étape 15
Une fois le délai achevé plonge les dans l’eau froide pour stopper la cuisson.
Étape 16
Épluche-les délicatement.
Étape 17
Ensuite ajoute le lait de coco, les courgettes et les cotes de pak-choï, le gingembre frais râpé et le zest de citron, et poursuis- la cuisson encore 3 minutes, puis ajoutent les feuilles de pak-choï et cuis encore une bonne minute.
Étape 18
À ce stade il ne te reste plus qu’à goûter, si cela manque de gout, rectifie et ajoute des épices, cumin et Curry en priorité.
Étape 19
Tu peux retirer la branche de thym et la feuille de laurier si tu le souhaites.
Étape 20
Dresse le dahl en le déposant harmonieusement dans les assiettes avec la coriandre hachée, le riz et les œufs il est grand temps de se régaler!
Étape 21
Tu peux varier les légumes en fonction des saisons alors bon appétit et fais-toi plaisir !